mardi, mars 30, 2010

la belle indifférence

"La réforme des collectivités, initiée par le gouvernement, remet aujourd'hui en question l'héritage précieux issu de cinquante années de décentralisation culturelle. Mises à mal dans leur autonomie d'intervention au plan politique comme au plan financier, les collectivités, et en particulier les Départements, risquent de ne plus disposer à terme des ressources nécessaires au soutien des lieux culturels, des artistes et de tous les dispositifs qui, en France, contribuent à la prise de risque artitique et à l'accompagnement des publics. Ce renoncement qui n'est pas le nôtre et qui nous est imposé, est brutal, destructeur et injuste.

Nécessaires et vitaux, tous ces espaces de création et de poésie sont irréductibles de notre territoire, nous vous invitons à les soutenir, à accompagner les artistes et les lieux culturels et à venir nombreux découvrir la programmation des Rencontres chorégraphiques internationales."

Extrait du texte de présentation des Rencontres chorégraphiques; Claude Bartolone, Président du Conseil Général - député de la Seine Saint Denis