dimanche, juillet 26, 2009

home

Le portillon afghan


J'aime beaucoup les Pakistanais
ils ont un air doux et calme
je ne sais pas le nom de leur dieu
c'est un dieu doux et calme

Plus loin les salons de coiffure
africains ambiance plus bordélique
les moutons de leurs cheveux
flottent dans les rues

J'aime beaucoup les Africains mais
je préfère les Pakistanais
leurs femmes à la belle démarche
avec leurs beaux cheveux calmes

Les Asiatiques aiment associer
dans leurs vêtements l'argenté
et le blanc / le blanc et le doré
ce sont eux qui font les ongles

Des Africains dans leurs ongleries
une de ces ongleries s'appelle
Anne Franck je me demande
pourquoi - ont-ils lu le journal

Des femmes tziganes arpentent
la rue du faubourg Saint Denis
chaque jour îcones de mode
future avec leurs superpositions

Les Turcs s'assemblent au coin
de la rue des Petites Ecuries
ils discutent assis sur les Velib
dont ils remplissent les paniers

De canettes vides de bière Efès
les Maghrébins sont peu nombreux
ils tiennent les cafés surveillent
les hôtels sociaux parlent foot

Trente prostituées asiatiques
très laides à la Porte Saint Denis
heureuses de travailler ensemble
mais où sont les chambres

Où elles prostituent leur corps
image du dieu vivant
le soir les Africains mâles
boivent des bières enveloppées

Dans des plastiques la poubelle verte
des immeubles est le comptoir où
ils s'assemblent près des terrasses
où les blancs viennent boire l'apéritif

A la nuit tombée 300 Afghans
franchissent la barrière du parc
elle dit qu'il serait plus simple
de leur ouvrir un portillon afghan

Voilà comment cela se passe
dans mon quartier la planète
a rendez-vous sous ma fenêtre
je suis aux premières loges