vendredi, octobre 06, 2006

Béatrice Dalle

I totally agree with the beautiful Béatrice Dalle, talking about Paris evolution in Libération: "Je trouve que Delanoë est en train de faire un truc terrible. Paris Plage*, la Nuit Blanche*, c'est très bien, mais, quand on voit tous ces riverains qui portent plainte parce qu'il y a des tentes de SDF* en bas de chez eux, des gens qui crèvent sous leurs yeux, c'est honteux. Ce n'est peut-être pas la responsabilité du maire de construire des logements sociaux, mais cette ville m'emmerde*. C'est une ville pour gens blindés de thunes*. Si tu es smicard*, tu dégages. Bientôt l'intérêt ici, ça va être quoi ? Une carte postale.
Mon quartier préféré, finalement, c'est la Goutte-d'Or, à Château-Rouge. Je trouve que ça ne craint pas*. Il y a des familles, des vieux rebeus*, des gosses. D'accord, il y a des lieux de deal qui sont chauds, mais c'est l'un des seuls endroits où la vie bat encore." I also like Jean-Paul Gaultier's words about Paris.

Paris Plage = Paris Beach without a beach.
Nuit blanche = nuit sans sommeil
SDF = sans domicile fixe, a politically correct word for homeless
m'emmerde = is pissing me off
blindés de thunes = full of money
smicard = the minimum salary worker
ça ne craint pas = it's not a dangerous area
rebeu = beur (arabe) in verlan = l'envers = backslang