vendredi, octobre 14, 2005

faon

La réforme agraire

I.

Montagnes torrents
vous les poissons du lac
mes carpe diem

(avance canasson)

terroir et labour
odeur du fumier
dans la brise

sur un pet de vache

au loin la cloche brise
le silence agricole
du bourg

sur un air de jument

une montgolfière s'élève
sous la charpente
Manon jouit

(ohhh, la friche)


II.

Dis tu nous en donnes dis
oh oui donne-nous en
belle salope

des champs

(nue sur les galets)

les genoux rubis
rougis par abus
de levrette

avec le bruit du ressac
à l'intérieur de son
ventre perlé

(j'appuie sur le starter)


III.

sur un p'tit air de bal musette

Je chante l'herbe et le mouton
qui caracole sous l'œil
d'un berger serbe

(ollé ollé olla)

le noisetier donne sa noisette
le mousseron son champignon
mais qui me rendra la tête
que j'ai perdue pour Madelon

sur un accent de trombone

nos pieds là dans la boue
debout dans nos bottes
le caoutchouc
entre la terre et nous


IV.

G O N G

Lucifer a déterré
la hache de guerre
H Lucifer quelques stères

(supplémentaires)

Question au reptile
où rampes-tu?
j'en saurien

(un dernier)

pour la route

sur le Massey Ferguson
quand vient l'hiver
SFR ou Ericsson

trop peu couverts

sur un air d'accordéon