jeudi, mai 19, 2005

draw

La nuit passée j'ai rêvé de la Place Saint Sulpice. Il y avait un carton par terre dans lequel j'ai trouvé des photos noir et blanc de Bob Dylan, très anciennes. J'ai pris un gros paquet avec moi. Je suis parti trouver mon copain Momus pour lui dire qu'il y avait aussi des photos couleurs de Bowie. On est redescendus ensemble, mais les photos avaient disparu. Les seules qui restaient étaient à vendre dans la vitrine d'un brocanteur à 50 euros pièce.

Décidément cette Place Saint Sulpice se trouve au centre de ma cartographie musicale à Paris (cf ma chanson sur Pérec). Pourtant, ce devrait plutôt être le Paris poétique, à cause du marché de la poésie qui s'y déroule chaque année fin juin.

Vu ce soir l'exposition de dessin DRAW chez Galerie du Jour Agnès B. Une bonne expo à voir avant qu'elle ne s'achève. Le dessinateur Pierre La Police n'a rien perdu de son humour décapant. J'y ai rencontré Anne Laplantine et son ami Xavier. Anne joue en première partie de Tarwater au Café de la Danse, mardi 24 mai. 18 euros. J'irai, probablement. Trop rare!